Penser à vous marier, à votre mariage, ne peut se faire que d’une seule manière: avec enthousiasme.
Il y a tout d’abord le fait d’être conscient qu’il y a quelqu’un qui vous aime tellement qu’il veut être votre partenaire de vie, et que vous ressentez la même chose. Et c’est déjà une bonne raison pour célébrer.
Puis, vous devez décider de quelle manière vous souhaitez confirmer votre engagement, car en ce qui concerne les mariages, chacun ses goûts !!! Chaque couple est différent et chacun envisage le mariage à sa manière.
Et nous pourrions faire le plus long post de tous les temps … mais ce qui compte vraiment dans un mariage, c’est que la cérémonie touche votre cœur, qu’elle soit telle que vous êtes, que vous la viviez avec enthousiasme et qu’elle devienne un souvenir pour toute la vie.
Organiser une fête, dépenser le budget que vous voulez pour la décoration, les détails et l’animation est plutôt facile (même si cela prend du temps et de l’énergie) mais ce qui manque à tant de mariages, c’est une belle cérémonie, avec du coeur, qui soit véritablement le début de la journée la plus émouvante de votre vie (et que vos invités la vivent également de cette manière).
Alors n’attendez pas le dernier moment pour le contenu de la cérémonie, ne croyez pas que quiconque puisse célébrer votre union de manière agréable, touchante et dynamique, car nous avons tous participé à des mariages du style … « allez, on attends dehors jusqu’à ce qu’ils en finissent avec leur bla-bla ».
La cérémonie est un protocole dont vous pouvez tirer parti, par exemple avec des entrées des mariés et une parade nuptiale qui vous laisse bouche bée, c’est une bande sonore, des textes personnalisés, des anecdotes qui fassent sourire les mariés et les invités, du dynamisme pour vous faire lever, vous asseoir, vous prendre dans les bras, c’est une expérience complète, bien qu’elle puisse être de style classique.
C’est pourquoi vous devez vous informer sur qui célébrera votre mariage, qu’il soit religieux ou laïque, symbolique ou officiel, vous devez apporter vos idées ou si vous êtes un peu perdus, vous laisser conseiller par des professionnels.
Car après-tout vous souhaitez profiter d’un inoubliable « je le veux »…